Dans le miroir de la mort

Ce cours reviendra éventuellement à l'horaire.

Ce cours constitue une introduction à la vision bouddhiste tibétaine de la fin de vie et de la mort. Il donne un aperçu de la sagesse pratique et de l’inspiration sacrée de cette tradition. Il présente les enseignements incontournables sur ce sujet selon Le livre tibétain de la vie et de la mort.

Bien plus qu’une présentation théorique de la mort et de la période qui la précède, ce guide pratique s’appuie sur les nombreux conseils prodigués par les maîtres bouddhistes tibétains que Sogyal Rinpoché a reformulés pour nous en une série de points cruciaux applicables universellement, à soi autant qu’à autrui.

Guide ou aide-mémoire indispensables pour la méditation et la pratique du p’owa essentiel –cette pratique pour la guérison autant que pour le moment de la mort–, ce module propose aussi une façon d’accompagner une personne mourante avec amour et attention et un moyen de l’aider à se préparer à sa mort prochaine, non pas sans ressource mais avec confiance et paix de l’esprit.

Pour plus d’informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn