Méditer pour découvrir notre véritable nature

Pourquoi méditons-nous ? Des recherches scientifiques ont déjà montré que la pratique régulière de la méditation peut procurer de nombreux bienfaits : diminuer la tension artérielle, augmenter la concentration, améliorer le système immunitaire, aider à surmonter la dépression et l'anxiété, en deux mots : accroître notre bien-être physique et mental.

En plus de tous ces bienfaits, mais à un niveau plus profond, la méditation est d’abord un processus qui nous amène à connaître notre propre esprit.

En demeurant dans la pure présence de l’instant, découvrir progressivement une tranquillité profonde qui est toujours avec nous… Le véritable but de la méditation est de nous présenter à cette présence éveillée, pure et immuable, sous-jacente à la totalité de notre expérience. La pratique de la méditation nous permet ainsi de découvrir notre véritable nature.

Depuis de nombreuses années, le centre de méditation bouddhiste tibétaine Rigpa offre des cours sur la méditation, tous basés sur les enseignements d'une longue lignée de maîtres tibétains authentiques. Le contenu de ce cours comprend des extraits d'enseignements de grands maîtres, des moments de réflexion personnelle ou d’échanges, et du temps consacré à la pratique.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Quand : de 19 h à 21 h, les jeudis
   14, 21 et 28 janvier
   11, 18 et 25 février
   11, 18 et 25 mars
    8, 15 et 22 avril

de même que les 6, 13 et 20 mai 2021
Où : sur place, au Centre Rigpa, à Montréal
7595, boul. Saint-Laurent, local 202,
Montréal (Québec)      H2R 1W9
Tarifs :  ou bien 10$ par séance
ou bien 120$ pour l'ensemble des 15 séances de janvier à mai 2021
tarifs réduits pour les étudiants à temps plein

sans frais pour les membres de Rigpa
Inscription: Le nombre de places dans le centre se trouve limité par l'application des directives de santé publique en contexte de COVID-19. En conséquence, il est essentiel de s'inscrire à l'avance, par courriel, à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Et pour plus d’informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn