Découvrir la méditation

Depuis de nombreuses années, le centre de méditation bouddhiste tibétaine Rigpa offre des cours sur la méditation. Durant la dernière décennie, Le véritable sens de la méditation et Un temps pour méditer se sont complétés mutuellement, le premier explorant les diverses composantes de la méditation bouddhiste, le second accordant davantage de ce temps précieux pour les mettre en pratique. Cette année, les deux compléments s’allient l’un à l’autre et, faisant appel à de nouvelles sources d'inspiration, produisent un cours où l’apprentissage des concepts laisse encore plus d’espace et de temps à la pratique.

Ce nouveau cours, Découvrir la méditation, s'adresse aussi bien aux personnes qui commencent à méditer ou souhaitent commencer qu’aux pratiquants qui éprouvent encore quelques difficultés à établir ou maintenir une pratique quotidienne régulière. Tous y trouveront l’occasion d’approfondir leur réflexion sur le sens véritable de la méditation, qui s’inscrit au delà du tourbillon des pensées et des émotions, et découvrir ce qu’ils sont réellement, leur véritable nature.

Le contenu de ce cours comprend des extraits d’enseignements de grands maîtres tibétains, des moments de réflexion personnelle ou d’échanges interpersonnels, des lectures aussi, à l'occasion, et du temps consacré à la pratique de la méditation, cela va sans dire, par périodes de durée progressive de plus courtes à plus longues.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Quand : de 19 h à 21 h, les jeudis
12, 19 et 26 septembre
10, 17 et 24 octobre
7, 14 et 21 novembre
et 5 décembre 2019
Où : au Centre Rigpa, à Montréal
7595, boul. Saint-Laurent, local 202,
Montréal (Québec)      H2R 1W9
Tarif :  sans frais

Inscription sur place, dès 18h30

Pour plus d’informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn