Apprivoiser la mort

Cet événement reviendra éventuellement à l'horaire.

Notre société associe la mort avec la défaite, la perte d’espoir et de sens. Dans le bouddhisme tibétain, au contraire, la mort n’est pas ressentie comme une tragédie à craindre mais plutôt comme une occasion de transformation.

« Pour celui qui s’est préparé et s’est engagé dans une pratique spirituelle, la mort arrive non comme une défaite mais comme une victoire, devenant ainsi le moment le plus glorieux de la vie, son couronnement. »              Sogyal Rinpoché

Nous allons tous mourir ; seulement, nous ne savons ni quand ni comment. Alors, pourquoi ne pas s’y préparer pendant que nous sommes en santé ? N’est-il pas risqué d’attendre d’être confronté à cette réalité pour le faire ; à ce moment-là, il pourrait bien être trop tard. En fait, apprivoiser la mort nous permet de vivre plus pleinement et d’être, aussi, plus authentiquement présent aux autres.

Dans cette optique, le court week-end que nous vous proposons inclut des périodes de réflexion et de contemplations guidées, des moments de partage, des pratiques spirituelles pour le moment de la mort et des extraits d’enseignement de Sogyal Rinpoché. C’est une occasion de réfléchir à la façon dont nous voulons vraiment nous préparer à la mort, concrètement et personnellement, afin de trouver la paix et la sérénité face à cette étape cruciale de notre vie.

Cet événement est ouvert à toutes les personnes qui souhaitent se préparer à la mort spirituellement, émotionnellement et concrètement.

Pour plus d'informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn