CALME ET CLAIRE...  neuf jours de méditation

La méditation enseignée par le Bouddha est bien plus qu’une méthode de gestion du stress favorisant le bien-être dans la vie quotidienne. Le véritable but de la méditation est de découvrir notre vraie nature, qui nous sommes vraiment, et d’accéder ainsi au bonheur durable de l’éveil.

Ce chemin vers l’éveil commence par la méditation pour calmer l’esprit, permettant à notre vraie nature de se manifester graduellement. On pourrait l’appeler méditation « calme et claire ». Il s’agit d’une façon unique de passer du temps avec soi, d’entrer en amitié avec soi-même et de commencer à lever le voile sur ce que nous sommes vraiment.

Nous sommes heureux de vous offrir une période de méditation calme et claire étalée sur neuf journées, bien que flexible quant à la durée. Cependant, afin de recevoir les instructions essentielles au bon déroulement de cet événement (posture, technique, etc.), les participants sont fortement encouragés à être présents le premier samedi matin. Par la suite, et jusqu'à la fin de la période, ensemble nous pratiquerons en alternance la méditation assise et la méditation marchée.

L'invitation est donc lancée. Elle s'adresse à tous, bien qu'il soit préférable d'avoir une connaissance préalable et une certaine expérience pratique de la méditation pour en tirer un plus grand profit.

INFORMATIONS PRATIQUES

Quand : de 10 h à 16 h tous les jours
du samedi 7 novembre au dimanche 15 novembre 2020 inclusivement
Où : au Centre Rigpa, à Montréal
7595, boul. Saint-Laurent, local 202,
Montréal (Québec)      H2R 1W9  
Tarifs : 25$ par jour ou 180$ pour les neuf jours
réduction pour les étudiants à temps plein
sans frais pour les membres de Rigpa
Inscription: Le nombre de places dans le centre se trouve limité par l'application des directives de santé publique en contexte de COVID-19. En conséquence, il est essentiel de s'inscrire à l'avance, par courriel, à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Et pour plus d'informations :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn