Lérab Ling 

 

Lérab Ling, placé sous le gracieux parrainage de Sa Sainteté le Dalaï Lama, est l’un des principaux centres perpétuant la tradition d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain en Europe.

Fondé en 1991 par Sogyal Rinpoché et une première génération d’étudiants bouddhistes occidentaux, Lérab Ling a été béni par la visite de nombreux grands maîtres, dont celles du dalaï-lama en 2000 et 2008. La communauté de Lérab Ling est membre de l’Union bouddhiste de France (UBF), de l’Union bouddhiste européenne (UBE) et membre fondateur de la Fédération du bouddhisme tibétain (FBT).

Situé dans un écrin de verdure au sein du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, Lérab Ling offre un environnement naturel, préservé et calme, propice à la sérénité intérieure. Au cœur de cette nature majestueuse, Lérab Ling demeure un lieu vivant qui héberge une grande communauté de membres monastiques et laïcs ; sa vocation principale est de permettre la découverte, l’étude et la pratique du bouddhisme. Dans ce but, on y partage les enseignements et les bénédictions du Bouddha avec les personnes qui cherchent un chemin spirituel complet vers l’Éveil… ou même simplement un refuge momentané, plus ou moins long, loin de l’agitation de la vie quotidienne.

Pour en apprendre davantage sur ce premier grand centre de retraite de Rigpa, suivez ce lien : Lérab Ling - Accueil