Méditation, tout simplement

.

La méditation enseignée par le Bouddha est bien plus qu’une méthode de gestion du stress favorisant le bien-être dans la vie quotidienne. Alors, quel est le but de la méditation? Pourquoi s’embêter à s’asseoir en silence sur un cousin alors qu’il y a tant d’autres choses importantes et intéressantes à faire ? Le but naturel de la méditation est de découvrir notre véritable nature, notre nature authentique, et d’accéder ainsi au bonheur durable de l’éveil. Mais comment le simple fait d’être assis en silence pourrait-il contribuer à rendre le monde meilleur ?

Un tout nouveau cours, basé sur des enseignements récents de Jetsün Khandro Rinpoché, sera offert en 14 séances de 120 minutes chacune du début d’octobre 2026 à la mi-avril 2027. Outre les explications théoriques, chaque séance laissera une place importante à la pratique et à la réflexion.

Manon Hotte, une instructrice d’expérience de Rigpa, présentera au fil des mois une nouvelle approche de la méditation, inédite pour plusieurs, à telle enseigne que toute personne à l’écoute y trouvera son compte : les pratiquants de longue date en retireront des atouts édifiants, jusqu’alors insoupçonnés, alors que les néophytes apprendront la démarche à adopter pour progresser avec joie sur le sentier sans fin de la méditation.

_____________________________________

INFORMATIONS PRATIQUES :

Pour qui : 

  • Sans préalables, ce cours est ouvert à toute personne intéressée, désireuse de se perfectionner ou d'apprendre à méditer, ou simplement curieuse d'expérimenter l'effet de la méditation sur elle-même.

Quand : 

  • En quatorze séances, le mercredi soir de 19 h à 21 h,
  • précisément les 7 et 21 octobre, 4 et 18 novembre, 2 et 16 décembre 2026 
  • suivis des 13 et 27 janvier, 10 et 24 février, 10 et 24 mars, 7 et 21 avril 2027.

Où :  

  • De chez soi, en ligne seulement par lien Zoom             

Tarifs :

  • Sans frais pour les membres de Rigpa,
  • une offrande de 5$ par séance est suggérée aux personnes qui n'en sont pas membres.               

Si ce tarif pose un problème, que chacun se sente libre d'en modifier le montant : l'argent ne doit, en aucun cas, servir de frein. Une fois l'an, le total d'offrandes de 20$ ou plus fait l'objet d'un reçu aux fins fiscales.

Inscription :               

  • Par courriel seulement

Finalement, 

  • pour s'inscrire à ce cours
  • ou obtenir toute autre information concernant ce cours, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : info@rigpacanada.org