Un temps pour méditer

Méditer n'est pas, s'y habituer est.

Depuis plusieurs mois, et dorénavant sans intermission, Rigpa respecte une tradition bien ancrée en offrant à ses membres et étudiants, sans distinction, Un temps pour méditer. Ce temps, ce sont des séances de méditation du repos calme, parfois aussi contemplatives et inspirées par la parole d’un grand maître. Malgré la distance, l’effet apaisant du groupe de pratiquants se fait inévitablement sentir : aguerris et néophytes, tous ensemble, guidés par l’hôte du moment.

Les séances d'Un temps pour méditer constituent une porte d'entrée en douceur sur la méditation bouddhiste tibétaine, et l’occasion de prendre une bonne habitude.  Sans contrainte ni obligation, chacun s’amène au gré de sa disponibilité et de son intérêt.

À l'intention des participants qui en seraient à leurs premières visites, et qui le souhaiteraient, nous suggérons le visionnement de quelques capsules vidéo en guise de préparation. Conçues par Rigpa International il y a une douzaine d’années, ces capsules présentent très succinctement une introduction au véritable sens de la méditation de même que les postures à privilégier, celle du corps et celle de l’esprit.

CAPSULES VIDÉO sur le véritable sens de la méditation :

INFORMATIONS PRATIQUES :

Quand :
  • les lundis, mercredis et vendredis matin de 7h30 à 8h
  • et en soirée, les lundis de 18h45 à 19h15 et les jeudis de 19h30 à 20h 
Où :          en ligne seulement, de chez soi

Cette activité est réservée aux membres et aux étudiants de Rigpa. Les liens pour accéder aux différentes séances sont disponibles sur demande… 

ET POUR OBTENIR PLUS D’INFORMATIONS, VEUILLEZ CONTACTER : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.